Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d'autres réponses.  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55
 Le nouveau player est arrivé ! 

Le nouveau player est arrivé ! 
04 Fév 2012, 18:49

Message Re:
princessquonsort a écrit:
bon, serieux, là ça commence à vraiment me déplaire !!! AUCUNS des jeux que je télécharge ne fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AUCUNE réponse des responsables de METABOLI , après plusieurs posts. Si rien n'est fait, ni aucune réponse apportée j'arrête tout. Même si un geste a été fait suite au problème du Player, j'en ai par-dessus la tête. :oops:

que tu sois en colère ok :twisted: moi j'ai fais de même :twisted: :twisted: mais je trouve que quand même ils y a des gens qui se sont super démenés et je leurs dits bravo ;) si cela ne marche toujours pas chez toi tu peux envoyer des MP directement (toma,doc exemple ) et cool raoul

05 Fév 2012, 13:23

Message Re: Le nouveau player est arrivé !
Hello tout le monde !

Merci beaucoup Riothorn pour ton message bien détaillé. Je m'en occupe cet am et je reviens pour les news. Croise les doigts pour moi. ;)

Il est vrai que certaines personnes se cassent vraiment la tête et font chauffer leurs neurones pour nous trouver une solution. Depuis l'arrivée du nouveau player, je ne joue plus non plus, mais il faut être confiant et rester optimiste, je suis persuadée que nous retrouverons nos jeux. Ce n'est pas en râlant que ça changera les choses.
Je tiens simplement à dire un grand merci à ceux qui passent du temps pour nous dépanner :)
Répondre en citant le messageRapporter le message

05 Fév 2012, 16:38

Je veux bien remercier les gens qui "se démènent pour nous aider", ok. Mais ça fonctionne une fois sur deux et encore je suis gentille, parfois il faut attendre trois plombes avant que les jeux daignent se mettre en route, d'autres fois encore ça ne fonctionne pas malgré les constantes réactualisations de la page, et ce peu importe ce qu'on tente pour les remettre en route... faut arrêter au bout d'un moment quoi. Depuis que le nouveau player est arrivé c'est pas la joie et je commence à en avoir un peu marre de me demander à chaque fois que j'allume : "l'aura, l'aura pas ?". On paye tout le temps par contre ! :? Alors oui, merci à ceux qui essayent de nous dépanner, mais perso, je dis oui à l'ancien player : au moins il fonctionnait à plein temps :P

06 Fév 2012, 09:44
Site Admin

Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte vos retours sur les problèmes rencontrés avec le player. En particulier dans les semaines qui ont suivie la sortie du nouveau player, il n'y a eu pas moins de 5 versions du player qui ont successivement permis d'améliorer la situation pour la majorité d'entre vous. Nous n'avons pas l'intention de nous reposer sur nos lauriers et comptons bien continuer à apporter les corrections nécessaires à ce que le plus grand nombre puisse jouer.

Aujourd'hui, le temps de jeu et le nombre de sessions de jeux sont supérieurs à ce que nous avions avec l'ancien player, ce qui tend à prouver que l'évolution, même si elle n'est pas parfaite, a pu améliorer la situation globale par rapport à l'ancienne version.

En effet, si nous sommes désolés que le player ne fonctionne plus là ou le précédent ne posait pas de problème, cette nouvelle mouture a aussi l'avantage de fonctionner là où le précédent refusait obstinément de le faire (la fameuse demande de mise à jour en boucle...), en plus de permettre d'utiliser le service avec tous les navigateurs.

Pour revenir aux problèmes évoqués ce week-end, nous avons donc le sentiment que si les plus gros problèmes sont réglés (je ne note plus que Drayta et vic dans ce forum qui n'arrivent à rien), il reste des problèmes de stabilité pour les autres (princessquonsort, Joueur_1075065...).

Voici une liste d'actions à essayer :

• - Il semble que les différentes versions aient parfois laissé des traces. La désinstallation du Player effectuée par certains n'efface malheureusement que l'ancien player et pas le nouveau. Si jamais vous ne passez pas l'étape 3/4 de l'installation merci d'utiliser le script de suppression donné plus haut : http://dl.metaboli.fr/yummy/yummy_delete.bat . Il suffit de l'enregistrer sur votre ordinateur et de le lancer (en tant qu'administrateur si possible) et d'attendre qu'il vous demande d'appuyer sur une touche. Veillez bien à avoir arrêté le player et quitté votre navigateur auparavant. Accéder au site ensuite permettra de lancer la réinstallation. Je pense que ceci pourrait aider TIGER41 et princessequonsort.

• - Supprimer toutes les versions de java installées (via Panneau de Configuration / Programmes) et réinstaller la version 1.6u30 depuis http://www.java.com nous a également permis de faire fonctionner le player dans certaines configurations bancales.

• - Enfin, ré-exécuter l'installeur de .NET Framework 3.5SP1 (vous trouverez une copie ici : http://dl.metaboli.fr/yummy/dotNetFx35setup.exe), même si il s'arrête sur un message d'erreur ou en renvoyant vers le panneau de config, a également permis de rétablir le fonctionnement dans des cas un peu bizarre.

De plus, la patience semble devoir être de mise, spécialement sur les petites configurations : la manière dont le player communique avec le navigateur est plus sensible à l'activité de l'ordinateur que celle de l'ancien player. En particulier, si le rechargement de la page peut régler des problèmes, en abuser peut tout simplement empêcher le site d'avoir le temps de contacter le player.

Nous avons également observé qu'il y un peu plus de problèmes avec Windows XP qu'avec les autres versions de Windows, ainsi qu'avec Internet Explorer qu'avec les autres navigateurs.

Nous ne saurions que trop conseiller d'utiliser Chrome et de bien suivre ses recommandations à propos de java.Si vous utilisez Internet Explorer, ajouter le site metaboli aux sites de confiance peut résoudre des problèmes.

Concernant Windows XP, nous continuons à nous efforcer de faire fonctionner le player sur cette version qui aura 10 ans cette année, mais pourrions arrêter de le faire avec la sortie de Windows 8 vers la fin de l'année. En effet, maintenir le player pour 4 versions différentes de Windows est un peu compliqué.

Enfin, ceci est un forum d'entraide : Arcadya, Riothorn et les autres membres actifs de notre communauté aident comme ils peuvent ceux qui n'arrivent pas (et la plupart du temps ils y arrivent très bien, un grand coup de chapeau à eux !). Nous autres, employés de Metaboli, intervenons sur certains sujets spécifiques (comme le déploiement du nouveau player) afin de pouvoir informer rapidement des problèmes qui affectent le plus grand nombre.

Le support individuel officiel de Metaboli est accessible en cliquant sur ce lien. Cliquer sur "Problème techniques" puis sur la nouvelle page utilisez l'onglet "Poser une question".

Enfin, comme je l'avais signalé, nous allons fermer ce trop long sujet, les derniers messages relevant plus du Forum "Entraide sur les jeux et le service" que "News et Actualités sur le site".

J'ai ouvert un sujet concernant les problèmes d'installation et un sujet sur la liste des jeux qui disparait. N'hésitez pas à continuer les discussions dans ces deux sujets ou d'en ouvrir d'autres dans le forum "Entraide sur les jeux et le service" ou à contacter le support pour vos problèmes restant.

Merci à tous ceux qui nous aide, et à ceux qui nous envoie des messages d'encouragement ou de remerciement.

Pour les autres, nous ne vous laissons pas tomber mais chaque PC est spécifique et il est difficile de régler des problèmes individuels avec des solutions génériques. A ma connaissance, chaque problème restant est unique...

Thomas.

16 Jan 2015, 19:18

Riothorn a écrit:
je pense pas pour java, tu as la version 7 , que j'ai testé pour voir si cela me bloque aussi mais pas de difference, mais peut être pour cela que la 6 a râlé

si en lancement manuel par le poste de travail yummy.launcher.exe ne reste pas en exécution dans le gestionnaire de tache et n'affiche rien dans le log c'est , je pense, sur lui qu'il faut se concentrer
il utilise net framework donc c'est une bonne idée de tenter de "reparer" net framework

il y a aussi un test:
laisse toutes les sécurités de ton pc actives
- fais une copie de yummy.launcher.exe ailleurs sur le hdd
- le renommer en truc.exe
- essayer de le lancer ainsi en manuel par double clic dessus et voir si il reste en exécution sous ce nom truc.exe dans le gestionnaire de tache et si qq lignes s'ajoute au log du player Yummy.Core.Logging.Log

si c'est le cas, c'est peut être un truc qui s'est mis en base de registre qui dit que yummy.launcher.exe doit ce lancer en mode de compatibilité ou un soft (firewall, logiciel de securité divers ) qui bloque cet exécutable, en particulier si tu as une demande d'un soft de sécurité a propos de truc.exe quand tu le lances

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d'autres réponses.  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55